Faire son jus de gingembre à l'extracteur de jus

En cas de migraine, de gorge irritée ou de nausée passagère, pourquoi ne pas essayer le jus de gingembre ? Pour modérer le goût très prononcé du gingembre, il est préférable d'utiliser d'autres fruits avec. Essayez cette délicieuse recette de jus de gingembre à l'extracteur de jus.

jus gingembre extracteur de jus

Ingrédients

Pour l'équivalent de deux verres de jus, il vous faudra :

  • 2 racines de gingembre
  • 3 pommes
  • 1 citron

Préparation

Lavez les ingrédients et coupez les pommes en quartiers. L'épluchage n'est pas obligatoire pour le gingembre et la pomme, mais si vous avez peur de boucher le filtre, vous pouvez enlever leur peau. Il n'est pas nécessaire de couper les racines de gingembre. Elles peuvent être directement insérées dans la cheminée de remplissage au moment de préparer le jus.

Allumez l'extracteur de jus et insérez les ingrédients progressivement jusqu'à obtention du jus que vous aurez récolté à la sortie dans un récipient dédié. Les résidus solides sont évacués sur l'autre bec de sortie. Une fois le jus terminé, il ne reste plus qu'à servir avec un zeste de citron.

Suggestions

La quantité de gingembre que vous utilisez dans cette recette de jus dépend de votre tolérance au goût piquant de cet ingrédient. Pour varier les saveurs, le gingembre se marie également avec la carotte et l'ananas.