Faire son l'ait d'amande à l'extracteur de jus

Pour confectionner du lait d'amande, l'extracteur de jus vertical est le plus conseillé. Choisissez des amandes bio pour réaliser cette recette de lait d'amande à l'extracteur de jus. Ce lait végétal s'adresse aux personnes intolérantes au lactose et présente d'autres avantages, dont ses graisses insaturées pour la santé cardiovasculaire.

l'ait d'amande extracteur de jus

Ingrédients

Vous aurez besoin de :

  • 100 g d'amandes crues non pelées
  • 1 litre d'eau
  • De l'eau supplémentaire pour le trempage

Préparation

Il est nécessaire de tremper les amandes dans l'eau avant le passage à la machine. Ce procédé va donner des amandes plus digestes. En effet, le trempage active la germination des amandes qui va rendre les nutriments plus assimilables par l'organisme. Immergez les amandes dans un récipient rempli d'eau pendant 12 heures puis rincez et égouttez.

Une fois l'extracteur en marche, passez une poignée d'amandes dans la cheminée de remplissage puis ajoutez un peu d'eau et ainsi de suite jusqu'à obtention d'un lait fluide et homogène. L'extracteur de jus va séparer le lait de la pulpe qui a un aspect plus ou moins pâteux.

Que faire de la pulpe d'amande obtenue ?

Ne jetez pas la pulpe d'amande obtenue. Ces résidus peuvent servir à d'autres recettes, dont la confection d'un fromage aux herbes. Mélangez la pulpe avec des herbes, salez et poivrez puis tassez le tout dans un petit récipient. Laissez reposer 24 heures à température ambiante avant dégustation. Vous pourrez ensuite conserver ce fromage végétal au réfrigérateur.