Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
La tendance du juicing a trouvé un allié de taille avec l'extracteur de jus. Seulement, on pense que ce type d'appareil n'est pas toujours à la portée de toutes les bourses. Le prix, c'est justement le premier argument de l'extracteur horizontal Aicok. Nous l'avons testé en préparant différents jus de fruits et de légumes pour nous faire une idée de ses performances.
Cet appareil fonctionne à une puissance de 150 W. C'est peu, il faut l'avouer, pourtant d'autres modèles plus chers partent sur cette même base. Le grand avantage, c'est que cette machine est plutôt silencieuse (moins de 60 décibels). De ce fait, même si votre bébé dort, vous pouvez vous en servir sans craindre de le réveiller.
Il est livré avec :
Comme avec tous les extracteurs de jus horizontaux, celui-ci est aussi doté d'une vis sans fin.
Parce que le design, ça compte tout de même, on voit que le fabricant a vraiment des efforts sur ce point. Cet extracteur à l'aspect très moderne est même élégant grâce à son coloris noir brillant. Il convient quand même de préciser que le plastique est le matériau dominant, mais sans BPA. Ce qui nous fait un peu redouter de la résistance de cet appareil dans le temps. Avec beaucoup de précautions cependant, on peut imaginer l'utiliser plusieurs années.
Si la taille de ce type d'extracteur est généralement imposante, on a plutôt affaire à un modèle assez compact avec le Aicok. Il ne prend pas plus de place que d'autres appareils électroménagers. Ses dimensions sont de 32,6 x 18,1 x 32,6 cm pour 4,47 kg.
L'assemblage de l'appareil est très facile grâce à un bouton de verrouillage/déverrouillage. Les pièces qui forment l'embout se montent en quelques secondes seulement. Le bac pour recueillir le jus, quant à lui, se place aisément, car il est parfaitement maintenu en place par deux sortes de bras protecteurs fixés sur les côtés de l'extracteur.
Voir le comparatif des prix
Il convient de souligner que cet extracteur de jus est, comme ses concurrents, l'appareil idéal pour extraire du jus à froid par rapport à une centrifugeuse. On obtient plus de jus tout en conservant le maximum de vitamines et de nutriments. Le seul hic, c'est que le Aicok sert uniquement à préparer des jus. Les possibilités sont donc très limitées par rapport à d'autres extracteurs horizontaux. Le seul tamis fourni filtre le liquide.
Pour notre test, nous avons choisi la sécurité. C'est pourquoi nous avons préalablement pris soin de découper en petits morceaux tous les ingrédients utilisés : carottes, ananas, pommes, etc. Cette étape est très importante vu la puissance du moteur et l'étroitesse de la cheminée. En faisant cela, vous éviterez d'abîmer rapidement le moteur et de bloquer le mécanisme, surtout si vous utilisez des ingrédients durs, comme les carottes.
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut broyer pratiquement tous les fruits, les légumes et les herbes. Vous pouvez même agrémenter vos jus d'un peu de gingembre pour encore plus de saveurs. Si vous souhaitez vous mettre au lait végétal, comme le lait d'amande, mieux vaut tremper les amandes dans de l'eau tiède 24 heures à l'avance pour les ramollir.
Les ingrédients sont broyés par la vis sans fin, le jus est filtré par le tamis puis versé dans le bac. La pulpe, quant à elle, défile jusqu'à l'embout final avant de tomber dans l'autre récipient.
Si certains trouvent la vitesse de 80 tours/minute insuffisante, nous avons trouvé pas mal d'avantages à cette caractéristique :
Nous avons remarqué un petit détail à l'utilisation de cet appareil. Contrairement à d'autres machines, le jus n'est pas extrait à son maximum. La pulpe qui en ressort est souvent encore chargée d'humidité. On peut repasser une seconde fois cette matière pour avoir plus de rendement, ou on peut l'utiliser pour confectionner des galettes de légumes ou préparer du potage par exemple. Le peu d'humidité qui reste conserve en effet un peu de saveur.
Ce n'est pas une grande corvée, c'est même très simple avec cet appareil. Il y a peu de manœuvres pour désassembler l'appareil, même ceux qui n'ont pas la fibre bricoleuse s'en sortiront indemnes. Petit plus, les pièces passent au lave-vaisselle.
Voir le comparatif des prix
Ce modèle séduit particulièrement les consommateurs par son excellent rapport qualité / prix. Les clients apprécient sa simplicité d'utilisation, son montage / démontage, son rendement et son silence. Cet appareil récolte une note générale de 4,2 étoiles sur 5 et très peu sont les retours négatifs à son propos.
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
Pour débuter dans l'extraction de jus frais sans dépenser une fortune, l'extracteur horizontal Aicok est une excellente option. Avec cet extracteur pas cher, préparer des jus des toutes sortes est un jeu d'enfant. De plus, les nutriments des aliments sont parfaitement préservés, ce qui est un atout santé indéniable. Pour les jus de fruits du matin, les cures détox ou tout simplement un régime sain, cet appareil devient très vite un allié incontournable. C'est clairement le meilleur rapport qualité / prix du marché des extracteurs horizontaux et ce modèle se paye même le luxe d'être le n°1 des ventes sur Amazon des extracteurs horizontaux ! Difficile de faire mieux à ce prix avec en prime une garantie constrcteur de 3 ans.